Zoom sur le carrelage Materika Bianco rectifié 60x60

Zoom sur le carrelage Materika Bianco rectifié 60x60

 (213)    (5)    0

  Articles

Zoom sur le carrelage Materika Bianco rectifié 60x60

Origine de ce produit

Ce revêtement de sol Materika Bianco rectifié 60x60 vient directement d'Italie dans une région célèbre depuis des générations pour ses carrelages de haute qualité. L'entreprise Alfalux où il a été réalisé respecte les critères les plus hauts de production, promettant des carreaux de qualité premier choix sur lesquels vous pourrez vous reposer pour une très longue durée...
La collection Materika de ce carrelage sol Materika Bianco rectifié 60x60 offre un aspect moderne inimitable qui embellira indiscutablement les sols de votre domicile.


style="display:

Caractéristiques de ce carrelage

Ce revêtement de sol céramique Materika Bianco rectifié 60x60 mesure 59.5X59.5 cm, et ainsi s'inscrit dans les tendances de dimensions des carreaux de sol qui ont été sorties par les designeurs des usines. Le biscuit du carreau fait en grès cérame teinté dans la masse lui offre une résistance mécanique exceptionnelle & autorise en outre un aménagement dehors, parce que le cérame est anti gel. Il est toutefois obligatoire de poser uniquement du carrelage antidérapant en extérieur pour supprimer les risques de glissements.



Si il existe une résistance de plus en plus importante au choc il peut arriver qu’un petit morceau de l'émail parte s'il y a un coup important, permettant d'apercevoir la couche de pâte d’une teinture autre. Dans le but de pallier à le souci vous avez la possibilité de commander des carreaux supplémentaires ou opter pour un carrelage grès cérame teinté dans la masse. La couche du biscuit est alors teintée pour s'approcher de la couleur de la couche d’émail.

Les grès cérame sont fabriqués à partir de quatre éléments : l'argile , Quartz (armature), le feldspath (résistance & liant), et kaolin. Ce mix est passé dans une machine à broyer afin d'obtenir la barbotine. Celle-ci est alors introduite dans une 1e pièce séchoir, réduisant la pâte en particules vidées à l'intérieur d'un moule qui définit le format du carrelage final. On presse ensuite la pâte par une charge de plusieurs milliers de tonnes ! Les carreaux sont ensuite raclés puis envoyés pour subir deux phases de séchage. Les carrelages sont ensuite passés dans des fourneaux mesurant quelques centaines de mètres brûlant à plus de 1100 degrés et leur procurant leur résistance mécanique finale. Chaque carreau est ensuite vérifié en fonction de sa densité, son calibrage, ses teintes. Si jamais un carrelage ne réussit pas un essai, il est mis au rebut, ou bien reclassé. Bien entendu, nous ne proposons pas de carreaux qui ont échoué aux contrôles, et ne proposons que des carreaux "premier choix".


style="display:


Aussi, les bords rectifiés de ce carrelage vous autorisent des joints fins de 2 à 3 millimètres d'épaisseur, lui offrant un superbe rendu final. La composition du carrelage est strictement la même avec des bords rectifiés ou non rectifiés ! Pour tout savoir sur les carrelages rectifiés, consultez ce lien.



Utilisations du carrelage

Ce carrelage peut être collé dans l'ensemble des pièces de votre maison privée, de la cuisine au salon sans oublier les pièces de passage. Il supportera dans le temps à l'abrasion & convient complètement pour une utilisation journalière soutenue.


style="display:

Plinthes de ce carrelage

Toutes nos références ont des plinthes qui sont découpées à partir du même carrelage, vous garantissant une tonalité parfaite. Si vous voulez en connaître plus de votre carrelage, cliquez sur la fiche des plinthes carrelage.

Donga vous livre sans frais tous les carreaux partout en France (supplément pour la Corse), en Suisse romande & en Belgique devant votre maison. Nous vous livrons en camion hayon 19t depuis l'usine. Les envois se font sous un mois.

style="display:

 (213)    (5)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook