Valoriser votre habitation : l'avis de l'expert foncier

 (73)    (2)    0

  Articles

L'investissement dans la pierre est un investissement sur le long terme. ces dernières années, le prix de l'immobilier a baissé surtout en province et de manière moins flagrante dans les centres de grandes villes françaises.

De nombreux foyers ont investi dans la deuxième partie des années 2000 au plus fort de la bulle immobilière et se retrouvent aujourd'hui confrontés à la réalité d'un marché rendu difficile par le nombre de biens présents à la vente.

Afin de mettre en avant sa maison ou son appartement pour le différencier des biens en concurrence sur le marché, il est nécessaire aujourd'hui de prévoir les travaux suivants qui souvent ont été négligés, faute de temps ou de moyens mais qui sont désormais absolument obligatoires pour vendre au meilleur prix et minimiser l'impact de la crise immobilière :
- une bonne isolation de son habitation : l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas
- un suivi de la toiture : aucune fuite n'est tolérée
- une décoration au goût du jour.

Le moins onéreux reste la décoration. Un bon agencement, une jolie peinture et un changement de sol permettent de déclencher un coup de cœur. Ne minimisez pas l'impact de ces petits détails. Un acheteur se décide souvent dans les premières minutes de la visite.

Soignez la qualité de vos matériaux, privilégiez le carrelage au sol, la faïence dans la salle de bains, ces matériaux sont durables et rassurent un candidat acquéreur.

Avec le marché actuel, prenez les devants, investissez un peu d'argent pour vendre au meilleur prix. Pourquoi pas non plus faire appel à un décorateur d'intérieur pour mettre en avant à moindre frais les points forts de votre habitation.

Thomas Dubost, gérant de cefia.fr, expertise foncière et immobilière

 (73)    (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook