Présentation du Maxxi four 60x60 rectifié

Présentation du Maxxi four 60x60 rectifié

 (13)    (1)    0

  Articles

Présentation du produit Maxxi four 60x60 rectifié R10

Origine de ce produit

Ce revêtement de sol céramique Maxxi four 60x60 rectifié R10 est un produit qui arrive d'Italie au sein d'une région renommée pour ses carrelages de qualité. L'entreprise Unicom Starker dans laquelle il a été fabriqué respecte les standards les plus élevés de conception, vous certifiant ainsi des carreaux premier choix sur qui vous pourrez vous appuyer pour longtemps... La série Maxxi de ce produit Maxxi four 60x60 rectifié R10 dévoile un aspect pierre inimitable qui ravivera incontestablement votre chape.


style="display:

Destinations du carrelage

Ce revêtement de sol est utilisable dans la totalité des pièces intérieures d'une maison privative, de la cuisine au salon en passant par la salle de bain. Il résistera face aux frottements, & convient parfaitement pour un usage important tous les jours.

Caractéristiques du carrelage

Le carreau sol Maxxi four 60x60 rectifié R10 mesure 60X60 cm, pour coller au mieux aux nouvelles tendances de dimensions des carrelages qui ont été sorties au sein des marques. Son biscuit en grès cérame lui donne une solidité mécanique très élevée & permet aussi une pose dehors parce qu'un cérame ne craint pas le gel. Il est toutefois obligatoire de poser uniquement un carreau antidérapant en extérieur afin de supprimer les risques de glissades.

Les cérames sont produits grâce à 4 matières : l'argile, quartz, Feldspath et le Kaolin. Ce mélange est passé dans une broyeuse pour avoir une pâte humide appelée la barbotine. La pâte est alors versée dans une 1è cuve pour sécher, qui la réduit en particules fines (on parle d’atomisation) versées dans un moule qui définit le format du produit. Puis, on presse alors la pâte par une charge de plusieurs centaines de tonnes ! Les carreaux sont ensuite raclés puis menés afin d'être soumis deux ou trois phases de séchage. Les carreaux sont par la suite mis dans des fours de près de 300m, chauffant à plus de 1 300 degrés celsius et leur donnant leur résistance finale. Le carrelage est ensuite testé en fonction de sa résistance mécanique, son calibrage, ses teintes. Si jamais un carreau ne passe pas un test, il est recyclé, ou bien déclassé du 1er choix. Évidemment, nous ne vendons aucun carrelages de ce genre, & ne vendons que des carrelages dits premier choix.

Les côtés rectifiés de ce carrelage sol permettent des joints minces de 2 à 3 mm d'épais, lui offrant un superbe rendu final. La qualité du carreau est rigoureusement la même avec des côtés rectifiés ou non rectifiés. Pour tout savoir sur les carreaux rectifiés, consultez le blog.


style="display:


Plinthes

Toutes nos références possèdent des plinthes qui sont extraites à même le carreau vous certifiant une couleur exacte. Si vous voulez en savoir plus de votre carrelage, consultez la fiche produit des plinthes.

Donga vous expédie gracieusement tous les revêtements partout en France (supplément pour Corse), en Belgique, et en Suisse romande à domicile. Nous livrons en camion avec hayon 19t direct usine. Tous les envois se réalisent sous un mois.

style="display:

 (13)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook