Quels sols choisir pour une salle de bain réussie ?

Quels sols choisir pour une salle de bain réussie ?

 (128)    (1)    0

  Articles


carrelage-sol-salle-de-bain

Pour revêtir la salle de bain, vous avez le choix entre différents types de sols. Certains permettent une économie d'énergie et d’autres ne l’autorisent pas. La salle de bain peut est un endroit pour se détendre le matin ou le soir après une dure journée. Il est alors nécessaire de l’équiper d’un système de chauffage confortable.

Différents types de revêtements pour la salle de bains

Le carrelage grès cérame ne craint pas les chocs. Il est facile à entretenir. Pourtant, il faut faire attention à cette matière, vu qu’elle est glissante. La pierre naturelle est esthétique et également résistante. Toutefois, elle exige un sol résistant pour soutenir son poids. Elle est aussi généralement froide. Vous pouvez choisir le parquet massif pour une pièce esthétique. C’est le meilleur choix afin d’avoir une salle de bains chaleureuse. Le revêtement est isolant, un parquet chauffant nécessite de repenser sa consommation électrique donc de revoir les offres existantes. Vous aurez toutes les information sur l’ouverture du compteur et les offres d’électricité sur ce site. La pièce consomme alors moins d’électricité avec ces matériaux. Il faut quand même faire attention à la fragilité du parquet. Pour plus de confort et de chaleur, la moquette imputrescible peut être installée dans une pièce humide.

Un revêtement permettant un chauffage par le sol

Aujourd’hui, la salle de bains ne se limite plus à ses fonctions basiques. Elle est devenue un endroit de bien-être. Le confort lors des moments de douche s’allie avec la chaleur sentie dans la salle. Le chauffage constitue alors une dépense d’électricité qui peut être considérable. Notamment quand les prix d’électricité sont au plus haut, comme vous pouvez le voir dans cet article de fournisseur énergie. Certains ménages adoptent des systèmes qui assurent la combinaison de chauffage mural avec celui du sol. En optant pour les radiateurs design avec le chauffage par le sol, vous pouvez réaliser une économie d'énergie. De plus, l’effet rendu est très esthétique.

L’installation du chauffage par le sol

Les travaux d’installation commencent par l’ouverture du plancher. Vous pouvez rénover complètement votre salle de bains et intégrer le système de chauffage avec une ouverture compteur. Pour une nouvelle salle de bain, mieux vaut choisir à l’avance les sols adaptés au chauffage envisagé. Le chauffage par le sol, toujours uniforme, rend les moments de douches agréables. Invisible, il ne perturbe pas la vue. Ce type de chauffage est complètement silencieux. Il convient aux pièces de petites dimensions. Le chauffage par le sol ne chevauche pas la surface utilisée. Lorsque vous vous tenez pieds nus sur le sol, vous pouvez sentir le confort de la chaleur traversant vos pieds ainsi que votre corps entier. Il est possible d’établir le chauffage par le sol quel que soit la source d’énergie, électricité ou non. Si vous souhaitez maîtriser vos dépenses énergétiques, vous ferez mieux d’installer le chauffage par le sol.

Le plancher chauffant pour un confort optimal

En installant du plancher chauffant dans la salle de bains, vous éviterez les tremblements lors de la douche. Vous serez à l’aise avec la chaleur idéale sentie par votre corps. Des modèles de plancher sont destinés à être installés dans les pièces humides. Le système maintient la salle à une température agréable. Le plancher s’installe sur une chape. Vous pouvez aussi le poser sur les anciens carreaux en effectuant une ouverture compteur. Ce type de revêtement, grâce à sa minceur, permet une optimisation de l’espace. L’économie d'énergie fait partie des avantages du système.

 (128)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook