CERSAIE 2016 - Salon international de la céramique de Bologne

CERSAIE 2016 - Salon international de la céramique de Bologne

 (186)    (1)    0

  Articles

CERSAIE c'est LE salon incontournable lorsqu'on parle de carrelage. C'est ici que les nouvelles collections de carrelage se présentent, que les contrats se négocient et les relations se nouent.

[caption id="attachment_111" align="alignleft" width="225"]img_4962 Grésart - Brick Pardo et imitation carreaux ciment[/caption]

Plus de 800 exposants qui viennent majoritairement d'Italie, d'Espagne et pays adjacents, mais aussi Chine et Inde ! Si nous avons fermé la boutique trois jours d'affilée, c'est que nous avions une longue liste de produits à trouver pour enrichir notre offre actuelle et que trois jours n'étaient pas de trop. Entre autre : enrichir notre gamme de parements muraux, trouver du carrelage UPEC pour les marchés publics, des dalles de 2cm d'épais à poser sur plots réglables, de la quincaillerie de finition (baguettes alu, etc), une gamme de colles et joints efficace et bon marché, des carreaux déco petit format, etc. Plusieurs centaines de mains serrées, beaucoup de cafés et quelques dizaines de kilos de catalogues plus tard, nous sommes repartis avec plus que nous en attendions !

Nous avons consacré la première journée à rencontrer nos fournisseurs actuels, Grésart (Portugal), Fanal (Espace) et Emigres (Espagne). L'objectif étant de rencontrer certains d'entre eux que nous ne connaissions pas encore en personne, mais aussi de découvrir leurs nouveautés. C'est Grésart qui nous a le plus surpris avec un nombre considérable de nouveaux carrelages bois aussi réussis que les précédents et dont nous allons commander des échantillons au plus vite. Grésart se lance également dans le 90x90cm et quelques nouvelles collections qui présentent de beaux effets de matière. Ils présentent également quelques carreaux déco inspiration carreaux ciments qui raviront notre décoratrice d'intérieur, Lyse-Anne de Lag-design.

Fanal continue sur sa lancée et mise beaucoup sur le 30x90 pour la faïence, un format qui deviendra certainement un standard d'ici peu. Cette photo ne rend pas justice aux carreaux, mais ces derniers sont en réalité très jolis avec des reflets nacrés discrets. Thomas a flashé sur ce mix de carrelage déco vintage inséré dans un ensemble plus uni. Globalement le vintage est toujours à la mode, mais le contraste s'efface et se fait plus discret.

img_5001

En cherchant des profils alus (baguettes de finition pour plinthe, angles de mur, nez de marche, etc), on a unanimement flashé sur ces porte-serviettes de Profilitec à poser en même temps que le carrelage mural d'une élégante sobriété.

img_5006

A droite de la photo, on devine une zone lumineuse. Il s'agit d'une gaine affleurant la surface du carrelage avec un bandeau LED à l'intérieur, une idée déco vraiment originale pour jouer avec la lumière.

Voici le type de dalles céramique que nous allons bientôt commercialiser ainsi que les plots qui vont avec :

img_5015img_5013

 (186)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook