Carrelage imitation marbre

Carrelage imitation marbre

 (421)    (10)    0

  Articles

Depuis toujours, le marbre représente le symbole du luxe et du raffinement. Un temps boudé pour son image vieillotte, il revient en force dans l'univers de la décoration et de la céramique. Grâce aux progrès techniques de la fabrication des carreaux, il existe actuellement une gamme très large de carrelages imitant le marbre à la perfection et accessibles à tous les porte-monnaie. Leur pose ne nécessite aucune compétence particulière et le choix de couleurs et de formats est particulièrement large.

Le regain du marbre pour la déco intérieure

Au-delà de l'aspect luxueux du marbre, c'est son élégance qui séduit. Sur les sols ou au mur, il donne à une habitation un chic absolu et sa déclinaison de couleurs douces casse sa réputation de matériau froid. Le marbre incarne un design épuré et sobre qui s'adapte au style classique comme au moderne. Les décorateurs en raffolent et aiment jouer avec les contrastes entre ses différentes teintes, le marier avec des éléments comprenant du bois ou du laiton et l'utiliser au sol comme au mur pour élaborer des compositions uniques hors du commun.


Carrelage Marbre blanc Termopilas d'Emigres

Les tarifs

En choisissant un carrelage imitation marbre, vous avez le même budget qu'avec un carrelage classique. Il existe bien sûr des prix divers - selon la qualité, le format et la teinte - au sein de la gamme mais cela restera toujours incomparablement moins cher que pour du marbre véritable pour un rendu absolument identique. Pour avoir une idée des prix d'un carrelage pas cher dans cette gamme, consultez notre rubrique Carrelage marbre et découvrez des centaines de produits d'une qualité incroyable.


La fabrication du carrelage imitation marbre

Le carrelage aujourd'hui est capable de présenter un aspect imitant parfaitement le marbre. La fabrication est la même que pour le carrelage traditionnel, à savoir qu'il est constitué de deux composants : le biscuit et l'émail. Pour le carrelage imitation marbre, le biscuit - qui constitue la majeure partie du carreau - est constitué d'une pâte en grès cérame qui s'apparente à de la porcelaine et permet d'obtenir une résistance meilleure. Contrairement au grès traditionnel, le grès cérame est plus dense et donc de moindre porosité. Cette caractéristique lui confère une solidité supérieure et une bien meilleure étanchéité.


Chaine de production de carrelage


L'émail qui vient sur le biscuit sert à constituer la décoration et les techniques modernes permettent un aspect imitant parfaitement le marbre mais elles apportent également une très bonne protection pour renforcer considérablement le biscuit contre l'absorption d'eau et pour lui donner une plus grande résistance à l'abrasion et à l'usure.

C'est l'émail qui va donner cet aspect conforme en tout point à celui du marbre. La version polie de ce carrelage permet aux reflets de la lumière sur les veines de l'émail d'apporter une luminosité à nulle autre pareille.


Les fabricants

  • Gresart - fondée en 1981, stratégiquement basée au centre du Portugal pour un accès idéal aux matières premières et aux ressources humaines, trouvant dans cette région un savoir faire de tradition de l'industrie portugaise. La société est en perpétuelle évolution pour rester à la pointe de la technologie et a rejoint le groupe restreint des entreprises céramiques portugaises certifiées ISO9001, gage de qualité.

  • Saloni - fondée en 1971 et présente sur les cinq continents - mise sur son engagement pour l'environnement en restant toujours à la pointe de la technologie. Aller au-delà des exigences réglementaires a permis à Ceramica Saloni d'obtenir un étiquetage écologique de type II, relatif au pourcentage de contenu recyclé dans leurs matériaux en céramique, conformément à la norme UNE-EN ISO 14021, qui a été validée et vérifiée par Bureau Veritas.

  • Emigres - fondée en 1993, est une entreprise familiale de fabrication de carrelage. Basée à Castellon, dans l'est de l'Espagne, elle est principalement orientée vers l'exportation. La société parie sur l'esthétique de ses carreaux grâce à un investissement constant dans les technologies permettant l'amélioration du design, adapté au processus industriel.

Usine Gresart au Portugal


La variété de couleurs

Le marbre, pierre naturelle, contient des lignes organiques. Les fabricants de carrelage travaillent sans cesse pour améliorer le rendu de leur émail et réussissent aujourd'hui à imiter à la perfection ces lignes. La gamme de coloris et de motifs est en permanence en évolution.

Nous proposons plus de 30 variétés de carrelage imitation marbre blanc. Tous ces carrelages reproduisent fidèlement les viviers géologiques naturels. Chacun possède des motifs différents, plus ou moins prononcés, qui sont irréguliers pour respecter l'aspect naturel du marbre. Le carrelage imitation marbre blanc comporte bien sûr des nuances avec d'autres couleurs qui donnent à chacun sa particularité et son relief. Vous avez le choix entre le beige, blanc ivoire, gris, crème, etc.

La gamme couleur en contient 150 ! De la plus claire à la plus foncée, vous trouvez toutes les nuances chromatiques de marron, taupe, perle, gris foncé… Selon l'heure à laquelle vous regardez un carrelage à la lumière naturelle, ou bien selon le type de la lumière artificielle, vous aurez l'impression qu'il change de couleur. Contrairement à une idée reçue bien répandue, le rendu a de fortes chances d'être plus fidèle sur votre écran que si vous l'aviez en main.

Les formats

Nos carrelages imitation marbre sont disponibles dans différents formats.

On pose aujourd'hui des carreaux de plus en plus grands. Autrefois mesurant de 10 à 30 cm, ils mesurent désormais au minimum 60 cm et parfois beaucoup plus, allant jusqu'à 300 cm ! Pour le carrelage imitation marbre, le plus courant mesure 60 cm au carré et le plus grand mesure 80 cm au carré. Il existe cependant une multitude de formats plus petits.

Lorsque vous achetez du carrelage, vous devez penser à la pose. Tous les carreleurs professionnels savent poser du carrelage de 60 cm de côté, ils gagnent même du temps par rapport aux carreaux plus petits donc ne doivent pas vous demander un supplément de coût.

Concernant le carrelage imitation marbre, les carreaux les plus grands sont les plus conseillés pour un meilleur effet. Pour la pose de carrelage au mur, la problématique est la même. Vous devez juste vous assurer que votre mur est en bon état et suffisamment solide pour résister.


La résistance

Nous ne travaillons qu'avec des fabricants qui ont à cœur de fournir des produits d'une qualité irréprochable. Ce sont tous des exportateurs et ils connaissent la valeur d'une bonne réputation qu'il convient d'entretenir. Chaque carreau une fois fabriqué est testé selon sa résistance, ses dimensions et ses nuances. Un carreau qui ne répond pas aux exigences de résistance est immédiatement détruit. Si son format n'est pas conforme, le carreau est déclassé et vendu au rabais. Il est bien entendu hors de question que nous vendions du carrelage déclassé.

Le tri des carreaux en fonction de leurs nuances est fondamental et il s'effectue traditionnellement à la main. Si la température de cuisson a varié de quelques degrés ou si le taux d'humidité de l'air a changé, même sensiblement, les couleurs finales diffèrent. Les techniciens spécialisés chargés du tri des carreaux font en sorte de se rapprocher au plus près de la série d'origine.

Profitez dès maintenant de la possibilité de décorer votre intérieur avec un carrelage imitant le marbre à la perfection, à un prix défiant toute concurrence et pour lequel vous n'avez pas besoin de faire appel à un spécialiste de la pose. Un carreleur classique ou vous-même si vous le souhaitez pouvez poser votre carrelage imitation marbre exactement de la même manière qu'un carrelage classique. Il ne vous reste plus qu'à en choisir la couleur, et à vous faire livrer gratuitement votre carrelage devant chez vous !

 (421)    (10)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook