Carrelage 1er choix garanti

Carrelage 1er choix garanti

 (86)    (2)    0

  Articles

La qualité des carrelages vendus sur Donga.fr

Tous les carrelages vendus par Donga sont en premier choix garanti. Cette garantie est écrite noire sur blanc dans nos conditions générales de vente lorsque vous passez commande.

Nous ne transigerons jamais avec la qualité des produits que nous vendons.

Nous ne vendrons jamais des carrelages d'une qualité inférieure, même si vous nous le demandez.

Quelles sont les qualités de carrelage existantes sur le marché ?

1er CG - Premier choix garanti : la qualité des carreaux sur le plan mécanique (résistance) ou physique (mesure, planéité) sont sans écarts susceptibles de remettre en cause la bonne pause et utilisation du carrelage. C'est la plus haute qualité de carrelage existante.

1er CC - Premier choix commercial : cette classification comprend souvent un mélange de carrelages premier choix garanti et des carrelages 2ème ou 3ème choix. Selon les usines, le pourcentage de 1er choix garanti varie entre 50 et 80%. Avec ce genre de carreaux, vous allez soit vous retrouver avec des irrégularités, soit vous devrez trier vous-même les bons des mauvais carreaux, ce qui n'est pas toujours très aisé.

1er CE - Premier choix export / 1er CI - Premier choix Import / 1er MS - Mixte Schelta : ces classes sont similaires au premier choix commercial. Les différentes appellations varient simplement selon les usines.

2ème choix : Le carrelage va comporter des défauts mineurs de teinte, d'aspect et/ou de calibrage. À éviter. L'économie ne compense pas la perte de temps au tri et à la pose.

3ème choix : Le carrelage aura des défauts importants qui le rend selon nous impropre à la pose.

D'après les critères de qualité Donga, la destination idéale d'un carrelage 2ème ou 3ème choix est la benne à rebuts de l'usine.

Si vous décidez néanmoins de commander ce type de carrelage, il vous faudra alors trouver un fournisseur moins scrupuleux, car nous ne vendrons jamais ce type de produits.

Et les grès cérame ?

Nous avons déjà traité de ce sujet dans de nombreux articles :

https://www.donga.fr/blog/p-guide-dachat-carrelage-et-faience

https://www.donga.fr/blog/p-carrelage-gres-cerame

Pour faire un court résumé de cet aspect-là, voici les informations essentielles à connaître :

- Carrelage grès cérame pleine masse : Ce carrelage n'est pas émaillé, c'est-à-dire que tout le corps du biscuit est constitué de la même matière. Ces carreaux sont réservés à un usage industriel : usines, supermarchés. Vous pouvez bien sûr les mettre chez vous (qui peut le plus peut le moins), mais cela revient à rouler en Lamborghini dans une zone 30 : vous aller payer plus cher un produit dont vous n'avez pas besoin.

- Carrelage grès cérame émaillé : Ils représentent 99% des carrelages dans les habitations et les commerces. C'est le type de carrelage que vous devez choisir si votre projet n'a pas d'horizon industriel. Beaucoup de grès cérame émaillés supportent largement les passages d'un commerce. Pour un commerce, il faudra s'orienter vers un PEI 5 (norme PEI) ou un U4 (norme UPEC)

- Carrelage grès cérame teinté dans la masse : les mêmes que les précédents, mais avec un colorant dans le corps du carreau. Oui, la seule différence est une poudre colorante dans le corps du carreau. Pas plus résistant, mais plus esthétique en cas d'éclat, ce qui est de plus en plus rare avec les carrelages aujourd'hui. Attention aux vendeurs qui jouent sur les mots : teinté ou coloré dans la masse n'est pas un pleine masse !

- Carrelage grès émaillé : Ils sont reconnaissables à leur tranche rouge/orange ou blanche pour la faïence. Certains de ces carreaux sont assez résistants pour un usage domestique voire commercial léger. Nous recommandons tout de même de vous orienter vers des grès cérame pour votre sol. Pour la faïence d'une habitation en revanche, un grès émaillé suffit amplement.

Tous les carrelages sol vendus chez Donga peuvent s'installer dans n'importe quelle pièce d'une habitation.

 (86)    (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook