Ce carrelage sol Materika Nero 30x60 est fabriqué en Italie au coeur d'un territoire estimé pour ses compétences dans la production du carrelage. L'entreprise Alfalux dans laquelle il a été conçu répond aux standards les plus hauts de production, vous promettant des revêtements premier choix sur lesquels vous pourrez compter pour votre maison pour de multiples années !
La collection Materika du carrelage sol Materika Nero 30x60 dévoile une apparence moderne incomparable qui magnifiera de manière certaine votre chape.
Ce carreau Materika Nero 30x60 mesure 30X60 cm, et ainsi colle au mieux aux nouvelles tendances de taille des revêtements réalisées par les designers des fabricants. Sa composition fabriquée de grès cérame teinté dans la masse lui procure une résistance structurelle très important, et autorise également un aménagement en extérieur car un carrelage cérame est antigélif. Il est cependant obligatoire de coller uniquement du carrelage antidérapant en extérieur pour éviter les glissades.
Si on retrouve une résistance toujours plus accrue aux coups, il arrive qu’un léger morceau d’émail casse en cas de gros chocs, laissant apparaître le corps du carreau d’une teinte différente. Afin de pallier à le souci vous pouvez acheter quelques carreaux supplémentaires ou opter pour un carrelage grès cérame teinté dans la masse. La couche de pâte est alors colorée dans le but de s'approcher le plus possible de l'émail.
Les grès cérame sont faits à partir de quatre composants : l'argile (plastique), le Quartz (armature), le Feldspath (résistance et liant), et Kaolin. Ce mélange est passé à l'intérieur d'une machine à broyer pour obtenir la barbotine (une pâte). Celle-ci est ensuite introduite à l'intérieur d'une 1ère cuve pour sécher la réduisant en particules (on parle d’atomisation) versées à l'intérieur d'un moule qui définira le format du carrelage. Puis, on presse alors la pâte par une charge de plusieurs milliers de tonnes !!! Les carreaux sont ensuite raclés puis menés afin d'être soumis deux phases dans les séchoirs. Enfin, on envoie les carrelages dans des fourneaux qui mesurent quelques centaines de mètres cuisant à plus de 1 000˚ et procurant leur résistance finale. Chaque carreau est ensuite testé en fonction de sa résistance, son calibrage, ses couleurs. Si jamais un carrelage échoue un essai, il est immédiatement détruit ou reclassé. Évidemment, nous ne proposons pas de carreaux qui n'ont pas réussi les tests, et ne proposons que du carrelage dit "premier choix".
Les côtés non rectifiés de ce carrelage sol ne vous permettent pas de faire des joints fins, et obligent à faire des joints de quatre millimètres au minimum d'épaisseur. L'utilité des carreaux rectifiés par rapport aux non rectifiés est seulement une question de goûts. La solidité du carrelage est rigoureusement la même en bords rectifiés ou non ! Si vous voulez en connaître plus sur le carrelage rectifié, consultez le blog.
Ce revêtement de sol peut être utilisé dans la totalité des pièces intérieures de votre maison, de la cuisine au séjour mais aussi dans le couloir. Il pourra résister face aux frottements, et va complètement pour une utilisation journalière importante.
Tous nos produits possèdent des plinthes de la même teinte profilées depuis le même carreau, garantissant une tonalité parfaitement similaire. Si vous voulez avoir plus d'infos de votre référence, cliquez sur la fiche des plinthes de carrelage.
Nous vous expédions sans frais tous les carreaux partout en France (supplément pour la Corse), en Belgique & en Suisse romande à domicile. Les livraisons se font en hayon 19 tonnes depuis l'usine. Tous les envois se font sous un mois.