Le principe du Carrelage Rectifié

La rectification d'un carrelage intervient une fois le carreau cuit, c'est à dire qu'il s'agit d'une étape supplémentaire dans la fabrication du produit. Le carrelage est passé dans une machine qui va recouper les bords de chaque carreau avec un disque diamant afin de rendre chaque pièce identique aux autres. En effet, après cuisson, un carrelage peut avoir une légère variation de taille dû à la contraction lors de la cuisson de la céramique. Les bords sont également légèrement tombants, bombés. La rectification a également pour but de s'assurer de la planéité des carreaux.



Un intérêt surtout esthétique

Un carrelage rectifié présente un aspect luxueux indéniable. Les joints sont gommés, chaque carreau fait exactement la même taille que les autres et leur aspect se rapproche des dalles de pierre taillée aux arrêtes saillantes. Un autre avantage est de pouvoir poser le carrelage avec des joints de 2 mm minimum (en dessous, le DTU l'interdit) alors qu'un carrelage normal peut difficilement avoir de joints inférieurs à 3-4 mm.

Carrelage non rectifié


Carrelages rectifiés



Combien coûte un carrelage rectifié ?

De par le fait que la rectification est une étape en plus dans la fabrication du produit, le prix du carrelage rectifié est toujours plus élevé que la même version non rectifiée. On parle d'environ 2 à 10€ /m2 en plus selon les marques de carrelages. La pose est également plus délicate et il est fortement déconseillé de se lancer dans la pose d'un carrelage rectifié sans expérience. Un professionnel prendra également 5 à 10€ /m2 en plus pour la pose d'un carrelage rectifié car le travail est plus fastidieux et minutieux. Le carrelage classique est plus permissif et pardonne beaucoup plus à l'installation. Il demande donc moins de temps au carreleur pour son application.

Un autre aspect crucial d'un carrelage rectifié est la planéité de la chappe. Celle-ci doit être parfaite ! La moindre bosse se verrait d'emblée.

Pourquoi acheter votre carrelage rectifié sur DONGA.fr

Les techniques de rectification ne sont pas maîtrisés par tous les intervenants du secteur. Nous n'avons sélectionné que des usines respectant les normes les plus élevées en terme de qualité du processus de rectification.

Le surcoût en pose et en matériel du carrelage rectifié par rapport à un carrelage classique vous impose d'être encore plus rigoureux sur le choix des intervenants, au risque de d'exploser votre budget. En achetant chez un acteur traditionnel du circuit de la céramique, vous ne bénéficierez ni des prix direct usine, ni des prix dégressifs Donga et vous devrez encore organiser ou payer la livraison du carrelage jusqu'à chez vous.

Chez Donga, nos prix sont dégressifs, et votre carrelage livré gratuitement devant chez vous en camion hayon ! Le tout pour une qualité de carrelage en premier choix garanti.

Retrouvez l'ensemble de nos 5000 carrelages discount en version rectifiée et non rectifiée sur DONGA.fr